YouTube bannit IA, Moshi révolutionne, Apple s’infiltre, Japon remplace camions par tapis roulant

Le flash actus du web, du digital et de la tech de ce 04/07/2024, c’est maintenant. Réagissez dans les commentaires à ces actus du jour, car juste après, on en débat en LIVE dans Renaud Dékode, rejoignez-nous, c’est tous les midi, en live sur Twitch. C’est parti :

📢 Actu web
YouTube bannit vos clones IA !
😲 YouTube autorise le retrait des contenus générés par l’IA imitant votre visage ou votre voix ! Imaginez : votre propre image ou voix utilisée sans votre consentement. Face à la montée de l’IA, YouTube permet aux utilisateurs de demander la suppression de ces contenus pour atteinte à la vie privée. Attention, chaque plainte est examinée minutieusement. Cette politique redéfinit notre rapport à l’IA dans le digital.

💬 Actu digital
Moshi : l’IA qui parle comme un humain !
Une IA qui conversera avec vous aussi naturellement qu’un être humain, ça paraît fou ? Eh bien Xavier Niel l’a fait avec Moshi. Elle reconnaît les émotions, ajuste sa voix, et fonctionne avec une latence record. Disponible en anglais, vous pouvez déjà la tester ce soir sur le site de Kyutai. Cette IA révolutionnaire a été conçue en seulement six mois par une petite équipe !

⚔️ Apple s’infiltre chez OpenAI : clash en vue !
Phil Schiller d’Apple rejoint le conseil d’administration d’OpenAI. Imaginez les retombées : des milliards d’appareils Apple intégrant bientôt ChatGPT, mails générés plus vite, Siri plus intelligent… Que pense Microsoft, détenteur de 49% d’OpenAI? Le clash des titans technologiques est imminent. Prêts à voir comment cette alliance va bouleverser notre quotidien ?

🏃‍♂️ Japon: 500 km de tapis roulant pour remplacer 25 000 camions !
Le Japon envisage un projet titanesque : remplacer 25 000 camions par un tapis roulant géant entre Tokyo et Osaka. Ce projet encore à l’étude vise à décarboner le transport routier tout en répondant au vieillissement de la population qui compromettra bientôt 30% des livraisons. Imaginez : un tunnel de 500 km pour un coût de plus de 21 milliards d’euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.